Mariages

• Préparation au mariage

Vous projetez de vous marier ? Nous vous invitons à prendre contact avec le  Père Gérard Rey à la cure de la Talaudière, au 04 77 53 60 45. Il y assure une permanence tous les vendredis de 17h à 19h.

La préparation au mariage se fait avec la paroisse voisine de Saint Jean sur Onzon (La Talaudière, Sorbiers, le Gd Quartier), le Père Gérard REY étant curé des 2 paroisses.

« Prière des Epoux » du Père Stan Rougier

Voici une Prière sous la forme de 12 conseils pour réussir sa vie de couple « je m'engage à être assez humble pour savoir te demander pardon » extraite de « L'amour comme un défi » du Père Stan Rougier né en 1930, Prêtre du diocèse d'Evry-Corbeil, Journaliste dans « la Croix », Chroniqueur sur France-Culture ou sur KTO, Conférencier et Écrivain.

La Prière des époux du Père Stan Rougier « je m'engage à être assez humble pour savoir te
    demander pardon » :
    1/ Je m'engage à considérer notre lien comme la réalité la plus sacrée de mon existence.
    2/ Je m'entraînerai à éviter les malentendus ou à en éteindre au plus vite le caractère
    empoisonné.
    3/ Je m'efforcerai de ne rien dire qui puisse t'humilier ou te blesser.
    4/ Je ne serai pas avare de compliments et j'éviterai tout reproche stérile.
    5/ Je m'entraînerai à être disponible pour t'écouter et pour entrer dans ton univers.
    6/ Je m'efforcerai de ne pas caricaturer ou entraver tes opinions lorsqu'elles contrarient les
    miennes.
    7/ Je ne t'en voudrai pas de tes sautes d'humeur, sachant que le beau temps revient toujours
    après l'orage.
    8/ Je m'entraînerai à chasser mes pensées négatives et à développer les ressources de
    l'humour.
    9/ Je m'efforcerai de ne pas manifester d'agacement si ta gestion du temps n'a pas le même
    rythme que la mienne.
    10/ Je m'entraînerai à respecter ta liberté et tes jardins secrets.
    11/ J'essaierai de bannir toute jalousie, me réjouissant que d'autres
    sachent t'apprécier.
    12/ Et comme jamais je ne parviendrai à suivre de façon rectiligne la piste qui mène à cette étoile, je m'engage à être assez humble pour savoir te demander pardon.

Père Stan Rougier (1930-….)

2 commentaires:

1. Docteur Mahmoud le médecin le plus meilleur pour votre chirurgie esthétique en Tunisie. Séjour médical tout compris, accompagnement assuré

RépondreSupprimer
    2. Ce point est le plus beau "Je m'engage à considérer notre lien comme la réalité la plus sacrée de mon existence."
      Chirurgie esthétique
      Tourisme médical